Même si l’achat d’une douche à l’italienne peut sembler coûteux, il existe de nombreuses façons de rendre le coût plus gérable. De nombreux vendeurs offrent diverses options de financement, et d’autres programmes d’aide financière alternatifs sont également disponibles. Dans cet article, nous explorerons quelques-unes de ces ressources et discuterons de ce que les personnes âgées doivent savoir lorsqu’elles demandent l’aide du gouvernement pour leur nouvelle baignoire.
Bien que Medicare ne couvre pas les coûts de conversion d’une baignoire en douche, certains autres programmes le peuvent. Par exemple, certains avantages sociaux – tels que les pensions d’aide et de présence ou les pensions liées à la maison – permettent aux anciens combattants d’utiliser leurs fonds de prestations pour acheter et installer des modifications de sécurité telles que des barres d’appui, des portes plus larges et des toilettes surélevées. Ceux-ci peuvent aider à prévenir des blessures graves, notamment celles causées par des chutes.
De même, certains programmes nationaux de dispense de Medicaid peuvent financer la rénovation des salles de bains. Ceux-ci dépendent en grande partie des besoins de l’individu et des critères d’éligibilité. Certains peuvent même inclure des fonds pour une baignoire accessible en fauteuil roulant.
Les organisations à but non lucratif sont une autre source potentielle d’aide financière. Par exemple, la célèbre organisation caritative de logement Habitat pour l’humanité compte plusieurs filiales nationales qui proposent des programmes d’aide aux projets de modification de domicile. Ces programmes travaillent avec des spécialistes de la construction pour effectuer des évaluations de sécurité à domicile et installer des éléments tels que des barres d’appui, des portes élargies et des douches à seuil bas. Ces modifications peuvent réduire considérablement les risques de blessures et de décès, notamment chez les personnes âgées. aide gouvernementale pour douche senior
+ There are no comments
Add yours